03/08/2010

Ça sent le Books

 

Books14.jpgBooks est un (excellent) bimensuel qui décrypte et qui éclaire l'actualité à travers les livres et les articles parus dans le monde entier. « Nous privilégions les points de vue novateurs et les analyses qui bousculent les convictions établies, à commencer par les nôtres. » Intéressant, non ? D'autant que le numéro de juillet-août est consacré à la musique, de Bach et Beethoven à Bob Marley et Eminem.

 

Le magazine est (habilement) découpé en trois parties. La première fait état des liens entre la musique et le cerveau. La deuxième examine le pouvoir de la musique. La troisième et dernière partie interroge les rapports entre musique et politique.

 

La musique mobilise les structures les plus anciennes de notre cerveau. Elle nous procure du plaisir, nous émeut, exprime la douleur. Instrument de révolte ou de contestation, censurée par les états totalitaires, elle peut également devenir instrument de torture ou chloroforme social.

 

Si le sujet vous intéresse – ce dont je ne doute pas une seconde –, procurez-vous de toute urgence ce Books14, Le Pouvoir de la Musique.

 

http://www.booksmag.fr/

 

14:55 Écrit par Philippe Content dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.