20/07/2010

Festif, fédérateur, musical, qualitatif, local et familial

 

 

b united2.jpgL'union fait la fête est le slogan de B United, la jolie façon qu'a choisie Muziekpublique pour présenter, le mercredi 21 juillet, un événement « festif, fédérateur, musical, qualitatif, local et familial ».

 

3 lieux : place Anneesens, Cité Modèle et place Saint-Nicolas (Neder-Over-Hembeek).

12 groupes dont Kocani Orkestar, du Bartas, Odemba OK Jazz, Tricycle King Size, Adesa, KV Express, Cantango, Rey Cabrera et Orquestra do Fuba.

 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire, Dignes enfants de la Belgique qu'un beau délire a soulevés * : assister au défilé, chanter à tue-tête notre hymne national et vous précipiter sans attendre vers l'un des lieux précités. Ne reste plus qu'à vous éclater comme des oufs jusqu'à pas d'heure avec une fanfare balkanique, la rumba jazz de Dizzy Mandjeku, les jongleries de clowns ghanéens, les accordéons de Tuur Florizoone ou de Sophie Cavez, la voix puissante et fluide de Silvia Abalos, le son montuno du beau-frère d'Eliades Ochoa ou le forro mâtiné de funk d'un orchestre brésilien.

 

Ah j'oubliais de vous préciser que tous ces concerts sont gratuits. Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de Muziekpublique.

 

Tous les détails sur B United se trouvent ici.

 

* Extrait de la première version de La Brabançonne (août 1930)

 

 

 

 

 

13:18 Écrit par Philippe Content dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.