27/06/2010

Eclipse

BENABAR-HarcourtErrant de page en page comme une âme en peine, un clic en amenant un autre, j’atterris, vaguement groggy, sur la page Wikimedia Commons du studio de photographie Harcourt à Paris. Vous connaissez leurs somptueux portraits. Vous vous souvenez avec nostalgie de votre curiosité devant ces photos parfaites, ces noirs profonds, ces visages souriants, ces yeux graves, rieurs ou troublants, de vos premiers émois – caressant du regard Brigitte Bardot ou Jean Gabin, c’est selon.

Fondé en 1934, le Studio Harcourt est toujours en activité et continue inlassablement à alimenter nos phantasmes, d’Isabelle Carré à Jean Dujardin, d’Émilie Dequenne à Bruno Bénabar (photo).

Si je vous montre celle de Bénabar, c’est aussi pour vous annoncer qu’il sera en mai 2011 au Centre culturel de Huy au côté de Jacques Weber dans une pièce de Fabrice Roger-Lacan mise en scène par Isabelle Nanty et intitulée Quelqu’un comme vous.

À vous qui objectez – non sans raison – que ce post n’intéresse guère les amateurs de musiques du monde, je vous conseille de le relire en écoutant Eclipse, la chanson éponyme du dernier album de Lura (le samedi 21 août au Couvent des Frères Mineurs). Vous m’en direz des nouvelles.

© Studio Harcourt Paris

http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Studio_Harcourt_Paris?uselang=fr

13:50 Écrit par Philippe Content dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.