02/08/2009

Demandez le programme

logo_festival_couleursRevenons à nos moutons – c’est-à-dire aux concerts du Festival d’Art de Huy. Dans à peine trois semaines, le festival battra son plein.
Ne tournons pas autour du pot : il est grand temps de penser à réserver vos places.

Pour Stimmhorn, par exemple. Pour le mystère des voix suisses, la richesse harmonique des cors des Alpes, l’humour et la décontraction de ce duo inventif, hors norme que forment Christian Zehnder et Balthasar Steiff.

Pour Aka Moon & Black Machine qui se produisent également à Ostende le 4 août dans le cadre de Theateraanzee (jetez un œil, le programme est alléchant !) et le 9 août à Dranouter. L’intimité du Couvent des Frères Mineurs vous permettra d’apprécier, plus encore, cette réelle fusion entre le meilleur du jazz et la transe des percussions africaines.

Pour cette carte blanche à Tuur Florizoone qui rassemble des musiciens tels que Philippe Catherine, Laurent Blondiau, Philippe Laloy, Vincent Noiret, Chris Joris et bien d’autres.

Pour les Tisserands et la rencontre (improbable ?) entre folk, jazz et musique ancienne. Assurément l’un des coups de cœur du Festival.

Pour Afel Bocoum & Alkibar et son blues du fleuve, pour Amsterdam Klezmer Band et ses cuivres déjantés qui clôtureront en beauté cinq jours de paix et de musique (joli slogan mais déjà pris… si je ne me trompe).

Sans oublier Mathilde Renault & Jonas Knutsson, Malick Pathé Sow, Sophie Cavez & Baltazar Montanaro, Steve & Jefferson Louvat, Tom Theuns, Aurélie Dorzée, Issa Mbaye Diary Sow et Osuna.

Grrr… je cherche une conclusion drôle, insolente et pertinente (comme d’habitude donc) mais l’inspiration me manque. Tant pis, ce sera pour une autre fois.

http://www.huyartfestival.be/infos/prev-inf-res.html

09:30 Écrit par Philippe Content dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.